Devcorp
Strategy

5 Bonnes résolutions pour les entreprises en 2021

Strategy

5 Bonnes résolutions pour les entreprises en 2021

Compte tenu des perturbations apportées par l’année 2020, il est important de prioriser les bonnes résolutions sur le lieu de travail en faveur de vos employés, des communautés qui les entourent et des défis auxquels ils ont été confrontés. Lancez un leadership d’entreprise solide en 2021, prêt à montrer l’empathie, la flexibilité, l’inclusivité, la responsabilité et un mode de vie sain. Voici quatre résolutions clés sur le lieu de travail pour 2021 !

Résolution n ° 1: Donner la priorité aux employés et à leur croissance

Vos employés sont l’atout le plus précieux de votre entreprise et doivent être traités comme tels. Investir dans leur épanouissement professionnel, leur espace de travail et leur bien-être est un investissement direct dans votre entreprise. En effet, 94% des employés disent qu’ils resteraient plus longtemps dans une entreprise si l’entreprise investissait dans leur formation et leur épanouissement.

Avec le travail à distance, il est important de s’assurer que les employés se sentent connectés à leurs équipes, à l’entreprise et à la mission. Surtout pour les entreprises avec un modèle hybride, il est impératif de combler le déficit de communication. Encouragez également votre équipe à fournir ouvertement des commentaires sur la manière dont votre entreprise pourrait être plus efficace.

Résolution n ° 2: Améliorer la santé et le bien-être au sein de votre entreprise

Entre l’isolement social, les changements dans les processus de travail quotidiens, les familles qui ont besoin d’un horaire plus flexible pour accueillir les enfants, nous devons agir pour garder les employés engagés, énergiques et, surtout, en bonne santé.

Alors que certains travailleurs à distance approchent rapidement d’un an d’absence du bureau et que les employés de bureau continuent de sauter à travers divers obstacles pour rester en sécurité, la santé des employés est au premier plan des préoccupations.

La santé est plus large que de ne pas tomber malade, elle comprend aussi le fait d’être actif, d’avoir une alimentation équilibrée et une bonne santé mentale. La mise en œuvre d’initiatives liées à la santé permet aux employés de rester actifs, de se connecter avec leurs coéquipiers et de vivre leur résolution dans un style de vie sain.

Résolution n ° 3: S’engager responsabilité sociale des entreprises et des individus

La santé de nos communautés locales est importante – lorsqu’elles prospèrent, les entreprises de ces communautés prospèrent également. À partir de 2021, créez ou revisitez vos efforts de philanthropie d’entreprise. Cela peut être aussi simple que de choisir activement de soutenir les petites entreprises locales et d’encourager vos employés à faire de même.

Vous pouvez également coordonner des opportunités de bénévolat pour que vos emplyés s’y inscrivent ou vous pouvez encourager les employés à trouver leurs propres opportunités pour soutenir les causes auxquelles ils croient.

De plus en plus d’entreprises s’associent à des organisations locales à but non lucratif pour soutenir leurs initiatives pour l’année à venir. De nombreuses organisations à but non lucratif sont en difficulté en raison de la diminution massive du soutien financier. Envisagez par exemple d’organiser une collecte de fonds ou d’allouer une subvention à partir du budget de l’entreprise, les organisations à but non lucratif vous en seront reconnaissante.

Résolution n ° 4: Le give Back

Pour les chefs d’entreprises, le Give Back en tant que bénévole ou mentor peut être l’une des choses les plus gratifiantes que vous puissiez faire. En tant que membre d’une communauté, rentrez en contact avec des jeunes entrepreneurs qui pourront énormément apprendre de vos conseils. Partagez quelques heures pour aider les autres, sera satisfaisant et vous permettra de pratiquer l’empathie et de vous rappeler pourquoi vous êtes devenu entrepreneur.

Résolution n ° 5: Améliorer le leadership

Bien que cela semble une résolution quelque peu vague, le leadership est un processus d’apprentissage continu. 2021 sera une année éprouvante pour la plupart des entreprises, notamment pour les startups, et exigera beaucoup des fondateurs en tant que dirigeants: nouveaux défis commerciaux, personnalités conflictuelles et évolution des habitudes de travail et de la routine. Avec toutes les différentes manières de diriger, le style de leadership que vous utilisez influencera la culture de votre entreprise et sa capacité à se développer.

La communication a été l’un des principaux problèmes des derniers mois, et elle continuera d’être l’un des outils clés pour tout dirigeant au cours de l’année à venir.

Avec l’arrivée de la nouvelle année, il est temps de s’engager à prendre de nouvelles résolutions afin daméliorer votre cadre de travail, tout en apportant de l’aide aux débutants et aux entreprises en difficulté.

Que l’année 2021 soit poteuse de succès !

Très bonne année chers lecteurs .

+33 176420307