Devcorp
Strategy

Le tracking, sa valeur ajoutée et ses principales fonctionnalités

Strategy

Le tracking, sa valeur ajoutée et ses principales fonctionnalités

Le Tracking est également connu sous le nom de suivi des envois. Cela englobe généralement la documentation numérique et le suivi précis d’un envoi depuis le départ des locaux de l’expéditeur jusqu’à la livraison au destinataire. Les consommateurs connaissent ce concept à travers le suivi des envois postaux. Le suivi et la localisation sont également utilisés dans les opérations d’expédition de fret et de logistique. Les envois peuvent être ainsi localisés à tout moment, il est alors possible de suivre en continu l’ensemble des processus d’expédition. Le tracking décrit la détermination du statut actuel et le tracing se réfère à la traçabilité du déroulement exact de l’envoi.

Pour un suivi et un traçage efficaces, des systèmes informatiques modernes sont employés dans le traitement des informations pertinentes accompagnant l’envoi. Ces données comprennent des informations d’identification, des informations sur l’expéditeur, des informations sur la destination ainsi que des informations de contrôle. Pour le destinataire, seules les informations permettant d’identifier une unité de chargement, un colis ou un article, ainsi que les informations relatives à l’expéditeur, sont généralement pertinentes.

Les informations sur la destination contiennent des données sur le destinataire. Les informations de contrôle concernent les données sur l’entrepôt, l’itinéraire de livraison ou les escales et sont pertinentes pour les expéditeurs.


+33 176420307