Devcorp
Strategy

L’importance du marketing mobile et son impact sur l’expérience utilisateur

Strategy

L’importance du marketing mobile et son impact sur l’expérience utilisateur

Le portable facilite la communication même dans des endroits isolés … Le téléphone permet à n’importe qui, où qu’il soit, de joindre ses connaissances et de rester en contact en permanence avec le monde entier. La majorité d’entre nous passe son temps à consulter notre smartphone, du matin au soir que ce dans un cadre personnel ou professionnel. Cette addiction nouvelle suit l’utilisateur de son réveil à son coucher puisque plus de 59% des Suisses consultent leur smartphone dans l’heure qui suit leur réveil tandis que 23% n’oublient jamais d’y jeter un dernier coup d’œil juste avant de dormir.

La mise en place d’une stratégie de marketing digital est plus abordable, qu’une stratégie de marketing traditionnel (salons professionnels, affiches publicitaires…). Afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la pertinence des résultats de recherche, en 2015 Google a déployé un nouvel algorithme. Il pénalise les sites Web non responsives. Qui ne sont donc pas adaptés au mobile.

Cela arrange les PME, dans le sens où la mise en place d’une stratégie de marketing digital est moins couteuse, qu’une stratégie de marketing traditionnel.

La publicité mobile peut améliorer l’expérience utilisateur.

80% des recherches sont aujourd’hui effectuées sur smartphones. En tant que consommateurs, nous sommes tous très rapidement frustrés par les pages Web difficilement navigables sur nos smartphones, autrement dit qui ne sont pas adaptés à la navigation mobile. Pourtant c’est un élément crucial, d’une part pour l’utilisateur mais aussi pour le SEO.

Nous allons donc facilement chercher un autre site Web adapté à nos besoins mobiles.

Beaucoup de sites web sont encore conçus dans une seule interface de navigation desktop. L’expérience utilisateur mobile est donc extrêmement désagréable pour l’internaute et le décourager à naviguer sur votre site.

L’expérience utilisateur mobile est un pilier de toute stratégie de marketing digital. La première impression est essentielle dans le marketing Web. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est définitivement temps d’investir dans la création d’un site internet optimisé.

+33 176420307