Devcorp
Strategy

Use case: My simply agenda – Service de prise de rendez-vous en ligne

Strategy

Use case: My simply agenda – Service de prise de rendez-vous en ligne

Qu’est ce que l’application « My Simply Agenda » ?

My Simply Agenda est une application qui permet de gérer le service de prise de rendez-vous en ligne. L’application web peut être intégré et interfacée avec n’importe quel site web ou application.

Situation du client

Notre client est une société française, leader du contrôle technique de véhicules.
Les centres utilisaient la méthode traditionnelle de prise de rendez-vous et de gestion des services. Les clients appelaient directement le centre le plus proche pour choisir leurs rendez-vous en fonction des disponibilités proposées par le contrôleur. Ces rendez-vous étaient notés sur des agendas physiques ou via google calendar pour quelques centres.

Complications

Au fil du temps, la demande augmentait. Notre client recevait énormément d’appels, et la gestion des planning devenait de plus en plus compliquée. Les principales complications rencontrées étaient les suivantes:


  • Chaque centre dispose de deux contrôleurs au minimum, les rendez-vous étaient mal gérés;

  • Les clients n’avaient aucune visibilité sur les disponibilités;

  • Les clients n’avaient pas la possibilité de payer en ligne

La Solution My Simply Agenda

Suite à une analyse du processus interne de notre client, et une série de workshop permettant de cadrer son besoin et ses ambitions, nous avons établi une stratégie de transformation digitale qui repose sur plusieurs éléments, notamment:


  • La fluidification de la prise de rendez-vous;

  • La digitalisation globale du système (refonte du site web, développement d’applications, gestion en ligne des centres, landing page pour chaque centre…)

  • La personnalisation des offres de chacun des centres et des services proposés (remises, promotions, paiement en ligne …)

Pour ce qui concerne la gestion des rendez-vous en ligne, nous avons intégré notre solution dénommée “My Simply Agenda” au site web de notre client avec une landing page liée à chacun des centres.
Cette solution, ré-adaptable en fonction du besoin, permet de faciliter la prise de rendez-vous de la part des clients directement via leurs sites web, et d’aider les managers à gérer leur service via un Back-office dédié.


+33 176420307